lundi 3 décembre 2007

au commencement, la peinture sur verre

La peinture sur verre

le bouquet de chèvre feuille
première peinture sur verre
le tableau est plein, ensuite il ne reste que le vase et la table, après le vase et la fleur et puis... plus que la fleur!
le chemin que j'aspire à suivre...

le mimosa
un jour j'ai commencé à peindre sur le verre! une technique répandue dans les pays de l'est, en Afrique aussi... voici ce qui reste de ma plus belle peinture! cassée , hélas! j'ai jeté les morceaux au lieu de les recoller! toute la partie du haut ! le mimosa était très réussi...
aujourd'hui je serais bien incapable de refaire ça! arriver à faire tenir de la gouache sur du verre! sans rien comme ça!
quelques liens:
Yves Siffer , peintre sur verre, à découvrir!
mine de savoirs sur la peinture sur verre, son histoire, les oeuvres, les musées... qui m'a appris que beaucoup de "grands" peintres auraient commencé par le verre... !
les peintres naîfs ont beaucoup utilisé cette technique
au sénégal, les "souwères"
à suivre...

Aucun commentaire: